International Wrestling Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

International Wrestling Alliance

International Wrestling Alliance...IWA...trois lettres d'or pour une fédération qui vous aménera à la gloire !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Biographie de Edge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edge
Admin
Edge


Nombre de messages : 173
Localisation : Toronto,antario Canada
Date d'inscription : 02/01/2008

Biographie de Edge Empty
MessageSujet: Biographie de Edge   Biographie de Edge Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:00

Adam Joseph Copeland, connu sous le pseudonyme de Edge, est un catcheur canadien né le 30 octobre 1973 à Orangeville, en Ontario. Copeland a initialement débuté avec le personnage de Edge en équipe avec Christian. On le surnomme The Rated R Superstar. Il est l'actuel World Heavyweight Champion et est considéré comme l'un des lutteurs les plus doués de sa génération, pouvant lutter dans tous types de matchs et pouvant alterner le catch très technique au catch moderne. La majorité des lutteurs craignent de l'affronter dans des matchs Hardcore, sa longue expérience en équipe avec Christian font de lui un expert dans ce genre de combats.

Débuts
Durant les années 90, il a lutté pour beaucoup de promotions indépendantes en Ontario et dans la région des grands lacs des Etats-Unis sous le nom de Sexton Hardcastle et est devenu un membre de l'équipe "sex and violence" avec Joe Legend. En 1997, sex and violence sont devenus une partie d'une équipe plus grande : une écurie connue sous le nom de Thug Life. Elle est composée Joe Legend, de Hardcastle, d'un ami d'enfance : christian cage, de Bloody Bill Skullion, et de "Rhyno" Richards. Durant sa carrière sur le circuit indépendant, il a gagné le titre par équipe de la SSW et le titre par équipe de combat de rue d'ICW deux fois avec Cage, en plus de son règne unifié comme champion par équipeICW/MWCW Midwest avec Joe Legend. Le duo de Copeland et de Cage a été connu sous le nom de Hard impact avant de changer leur nom en The suicide blondes. En 1996, le duo a travaillé au Japon sous le nom des canadian rockers [4]. Copeland également a par le passé lutté une fois sous le nom de Damon Striker (bien que Edge l'ait écrit Damien Stryker en son livre) [5] lors d'une édition de WCW pro contre Meng et Kevin Sullivan. Dans son autobiographie, Copeland écrit qu'il n'a lutté qu'une seule fois pour la WCW et uniquement pour l'argent, et que c'était son plus mauvais gimmick jusqu'ici. Selon Copeland, lui et Terry Richards sont les seules personnes qui se rappellent qu'il ai jamais lutté pour WCW.

Edge et Christian
Edge & Christian etait des grosses tapetes. Les 2 lutteurs qui la composait était William Jason Reso (Christian) et Adam Joseph Copeland (Edge) les deux interprétaient des frères alors que dans la réalité ils n'y avait aucun lien de parenté entre eux si ce n'est une grande amitié. Ils ont fait équipe jusqu'en 2001. Ensemble ils ont remportés le championnat du Monde par équipe de la WWF à 7 reprises et furent une des meilleures équipes de l'histoire de la WWE

Histoire
Anciennement connu sous le nom de "High Impact" et plus tard sous "The Suicide Blondes", l'équipe composé de Edge & Christian se fait surtout connaître à la World Wrestling Federation. Le duo a remporté plusieurs titres de diverses promotions indépendantes et Christian fut champion de la East Coast Wrestling Association avant de signer avec la WWF en août 1998.
Edge a effectué ses début à la WWF lors de l'édition de RAW du 22 juin 1998 contre Jose Estrada Jr. Il était un mystérieux solitaire qui arrivait des estrades pour attaquer ses adversaires durant les combats. Dans ce cadre il finit par feuder avec Gangrel. Lors de In Your House: Breakdown en 1998, Edge affronte Owen Hart, et les deux hommes offrent une performance technique hors du commun. Cependant lors de ce combat, un lutteur qui ressemble étrangement à Edge monte sur le ring et distrait ce dernier permettant à Hart de mettre la main sur la victoire. On révéleras plus tard que l'inconnu est le frère de Edge, Christian qui s'aligne avec Gangrel comme disciple du vampire. Après quelques confrontations, Edge rejoint le clan de Gangrel qui se fait alors appeler The Brood.
Durant cette période du clan, Jim Ross laisse entendre que Edge & Christian sont tout simplement 2 jeunes hommes qui ont un style de vie gothique. The Brood joindra brièvement le clan Ministry of Darkness de l'Undertaker, mais quittera après que Christian se soit fait éjecter du groupe après qu'il ait révéler les intentions sur Stephanie McMahon à Ken Shamrock après une attaque. Taker décide de punir Christian, mais Edge et Gangrel refuse et se retourne contre l'Undertaker à la place. Par la suite leur gimmick gothique connaîtra un succès limité, ce qui mènera progressivement à la feud entre Matt Hardy et Jeff Hardy et la séparation d'avec Gangrel, le duo Edge & Christian atteindra par la suite son plein potentiel.
Après une courte période en tant que "face", E&C se redéfinit en "heel", alors qu'ils jouent les surfers cools et qu'ils se prennent pour des méga-stars. Les deux feront des promos hilarantes ou ils se moquent de leurs adversaires, ils créeront des phrases qui ont plus ou moins de sens et s'habilleront de façon assez bizarre. Ils créeront aussi le fameux "five-second pose" (ou, pour le bénéfice des fans ils cesseront de bouger pendant 5 secondes pour qu'ils puissent les prendre en photo) et puis ils assèneront des coups de "Conchairto" (un coup de chaise simultanée à la tête provenant de Edge & Christian).
Un des moments fort de leur gimmick se produisit dans le vestiaire de Triple H. Après avoir rigoler, Christian et Edge "joueront" leur thème d'entrée, puis celui de Triple H aux Kazoos, après cela HHH leur ordonnera de quitter son vestiaire.
Ils feront aussi équipe avec Kurt Angle pour une courte période et se feront appeler Team ECK, le groupe accueillera également Rhyno lors de son arriver en début d'année 2001. Edge et Christian mettront la main sur le titre par équipe de la WWF à maintes reprises, dont entre autre après un « Triangle Ladder Match » contre les Dudley Boyz et les Hardy Boyz. Les Dudleyz, les Hardyz, et E&C furent les instruments de prédilection pour une période des plus mémorable de la division par équipe de l'histoire de la WWE. Ils ont innovés les TLC match, avec les chaises du côté de E&C. Lors du TLC de WrestleMania X-7, chaque équipe ont vue quelqu'un interférer en leur faveur mais ce fut Rhyno qui donna le coup de grâce, pour que Edge & Christian puissent remporter le combat.
Des frictions font leurs apparitions dans l'équipe (tout comme dans le clan RECK) après la victoire de Edge au tournoi King Of The Ring 2001 ou les 4 membres du Clan RECK furent demi-finaliste, c'est la seule fois que cela se produit. Tout cela mènera au RAW du 3 septembre 2001 présenté à Toronto. Christian qui est jaloux de Edge, montrera ses vraies couleurs en attaquant Edge d'un "One - Man Conchairto" et joindra l'Alliance. Les ex-partenaires et « frères » feuderont ensuite pour le championnat Intercontinental. L'équipe de Edge & Christian n'existe plus.

L'après séparation
Ça prendra quelques années avant de revoir Edge & Christian réunit à nouveaux en équipe, alors qu'à la fin de l'année 2005 et début 2005, et que les 2 hommes sont heels. Plusieurs storylines les touchants se joindront pour ainsi ramener le duo ensemble temporairement à quelques reprises. Ils aideront Eric Bischoff dans sa croisade contre la ECW lors de One Night Stand 2005. Cette alliance mettra aussi en vedette Tyson Tomko comme 3ème roue du carrosse.
Cependant le fait que les 2 hommes soient des « frères » semble avoir été totalement oublié par la WWE, alors qu'aucune mention n'a été faite en ce sens depuis leur feud de 2001. Cette relation refera surface dans le cadre du jeu WWE SmackDown! vs. RAW 2006 et lors de Final Resolution 2006 ou Christian fera référence à Edge comme « His brother ». (À Final Resolution, Christian dit aux fans d'appeler "son frère" ou Chris Jericho [2 hommes qu'il a trahi à la WWE] pour dire qu'il pouvait être digne de confiance, mais se rend vite compte que ce n'est pas une très bonne idée). Dans un autre jeu de la WWE de 2005, Day of Reckoning 2, Edge & Christian font équipe contre votre Superstar dans le mode "Story", dépendant de qui vous décidez d'affronter entre Edge et le champion Intercontinental Christian.
Ils se retrouveront encore une fois séparé lorsque Edge restera à RAW et que Christian sera échangé à SmackDown! Peu de temps après Christian créera l'histoire en refusant le nouveau contrat de la WWE, devenant ainsi le tout premier lutteur a quitté volontairement la WWE pour poursuivre une carrière à la Total Nonstop Action Wrestling. Il y lutte sous son nom original de ring, Christian Cage et fut champion du Monde de la NWA peut de temps après son arrivée à la TNA.


World Wrestling Entertainment

2001-2002
Il aimpliquera Chris Jericho qui aura le titre quand Edge devra le rendre su blessure, le titre par équipe entre autre notamment avec son idole de toujours Hulk Hogan et Rey Mysterio.

2003-2004
En 2003, Rey Mysterio arrive a Smackdown! Edge et Rey Mysterio font equipe.Il remporte le titre par équipe de smackdown !En février 2003, Edge se blesse au cou et doit se faire opérer, une opération qui le tiendra à l'écart du ring pendant presque une année complète. Pour occuper son temps libre et garder contact avec les fans, Edge rédige une chronique sur WWE.com. On annonce son retour pour février 2004, mais avant même de revenir à l'action Edge se blesse à son poignet, ce qui retarde ce retour.

2006
Lors de Wrestelmania 22 le 2 avril 2006, il affronte Mick Foley dans un match Hardcore et ce match se finit par une victoire de Edge apres avoir fait un spear sur Foley, envoyant les 2 hommes dans une table en feu, ce qui fut surement le match le plus hardcore de l'année 2006. à One Night Stand 2006 il fait la paix avec mick foley et défont terry funk et tommy dreammer dans un tag team hardcore match.
A Raw le 3 juillet 2006 il gagne le titre de la WWE en battant John Cena et Rob Van Dam dans un Triple Threat Match.
A SummerSlam 2006, il a réussi a défendre son titre face à John Cena.
Il perd le titre face à John Cena à Unforgiven 2006, le 17 septembre 2006 dans un TLC match.
A Raw, le 2 octobre 2006, il a fallit reprendre le titre avec l'aide de Lance Cade et Trevor Murdoch, mais D-Generation X interviennent et attaquent Cade et Murdoch, alors que John Cena porte le F-U sur The Rated R Superstar pour la victoire.
Alors, après cette défaite à cause de la DX il réussi a convaincre Randy Orton de se joindre à lui pour combattre la DX, ils forment le Rated-RKO.
A Cyber Sunday, ils défont D-Generation X (Eric Bischoff était l'arbitre spécial).
Le 13 novembre 2006 à Raw, ils défont Ric Flair et Roddy Piper pour devenir champions du monde par équipe.
A RAW lors d'un live sex celebration avec Lita Ric Flair intervient mais Edge se defend en portent son Con-chair-to Mais Cena intervient sort du public puis prends Lita. Cena dit a Edge de revenir Sinon il porte son F-U Edge refuse.Alors Cena porte son F-U a Lita
Edge serra élue le 2 ème meilleurs catcheurs au monde derrière John Cena par Pro Wrestling Illustrated
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Admin
Edge


Nombre de messages : 173
Localisation : Toronto,antario Canada
Date d'inscription : 02/01/2008

Biographie de Edge Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Edge   Biographie de Edge Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:00

2007
A New Year's Revolution, Rated-RKO se bat contre D-Generation X, mais aucun gagnant car Triple H se blesse, le match est un interrompu officiellement mais les 2 équipes continuent l'affrontement.
Le 7 mai 2007, il remporte le Money In The Bank Match contre Mr. Kennedy et le 11 mai et l'utilise pour la ceinture Heavyweight de The Undertaker lorsque celui-ci se battait contre Batista dans Steel Cage match, le match se termine par une égalité, puis soudain Mark Henry arrive (il revient après plusieurs mois d'absence) et attaque lâchement The Undertaker puis Edge arrive, lui aussi, attaque lâchement Undertaker en portant son Spear sur un The Undertaker ensanglanté et extenué et repart, de façon totalement 'lâche' avec le titre World Heavyweight. Après plusieurs années à RAW, le 8 mai 2007, il passe à SmackDown!. C'est aussi la première fois qu'il change de division.
Le 3 Juin 2007, il affronte Batista dans un Steel Cage match à One Night Stand afin de défendre sa ceinture Heavyweight. Edge remporte le match après avoir su profiter des erreurs idiotes de Batista en parant les prises de celui-ci grâce à un très bon timing. Il défendra ainsi sa ceinture 3 fois face à Batista.
Le 13 juillet 2007, il est blessé par Kane et rend son titre vacant le 17 juillet 2007 dans un Batlle-20 Royal que The Great Khali remportera. Son retour est annonçé à survivor series , le 15 novembre . Il serait inclus dans une affaire de dopage dont il serais suspendu 1 a 3 mois.
Il a fait son retour au Survivor Series 2007 en attaquant lâchement (une fois de plus)(par fiotisation) The Undertaker dans le Hell In a Cell Match qui l'opposait à Batista ce qui à éviter à Batista de perdre (ce qui allait se passer) et de conserver son titre.
Le 23 novembre, Vickie Guerrero fait semblant de le punir mais lui donne un match pour le titre face à Batista. Edge et Vickie s'embrassent. Plus tard, Edge se fait attaquer par Batista puis l'Undertaker arrive et Edge se sauve. Undertaker se venge alors sur Vickie et lui fait un Tombstone Piledriver sous le regard d'Edge qui ne fait rien pour l'aider.
Le 30 novembre 2007 Edge a droit à un match contre Batista grâce à Vickie Guerrero. Alors que Edge et Batista se battent, Undertaker arrive et le match est interrompu. A Armageddon il y aura un triple threat match entre Batista,Edge et Undertaker
Le 7 decembre 2007, Edge se bat contre Kane. Alors que Edge est en mesure de gagner, il prend une chaise (donc est discalifié) et essaye de detruire Kane. Mais Batista et Undertaker arrivent sur le ring pour protéger Kane.
Le 14 decembre 2007, Edge se bat contre Funaki. Edge lui fit un spear et gagne facilement ce match.
A Armageddon 2007 , Edge se bat contre undertaker et batista pour le titre. Edge reprend le titre grace a une ruse. Edge se fait aider avec les jumeaux Brett Major et Brian Major.
Le 21 decembre 2007, Edge se bat contre Batista pour le titre. Vickie Guerrero donne a Edge un handicap match avec les jumeaux Brett et Brian Major. Batista gagne en faisant le tombé sur un des jumeaux. Seulement Vickie lui annonce qu'il ne peut gagner le titre que s'il fait le tombé sur Edge. Le match est recommencé et se termine en disqualification quand les Major Brothers frappent Batista sans arrêt avec des chaises. Edge garde donc sa ceinture.

2008
Edge entretient une relation amoureuse (Keyfabe) avec Vickie Guerrero (Femme du regretté Eddie Guerrero et actuellement General Manager de Smackdown).
The Major Brothers, qui ont aidé Edge à remporter le World Heavyweight Title à Armaggeddon face à Batista et The Undertaker, changent de noms et deviennent Zach Ryder et Curt Hawkins. Edge les surnommera "The Edgeheads" et sera régulièrement accompagné de ses deux nouveaux alliés. Par ailleurs, Edge leur a promis la conquète rapide du titre par équipes.
Le 4 janvier 2008, Edge se bat contre Rey Mysterio lors d'un Beat the Clock Match. Batista vient aider Rey Mysterio en démolissant les Edgeheads. Puis The Undertaker arrive et les lumières s'éteignent, lorsqu'elles se rallument, Edge est dans les cordes, sonné. Mysterio en profite pour lui porter son 619 et remporte le match. Au Royal Rumble 2008, Edge devra défendre sa ceinture Heavyweight face à Rey Mysterio.
Le 11 janvier 2008, a Smackdown. Edge est commentateur lors du match opposant Rey Mysterio et Chavo Guerrero. Alors que Rey Mysterio gagne le match. Edge vient sur le ring et le frappe. Il en profite pour narguer Mysterio en brandissant sa ceinture.
Le 15 Janvier 2008, a ECW. Edge parle avec CM Punk (le champion de la ECW). Puis, Chavo arrive et frappe CM Punk qui en reculant bouscule Edge. Celui-ci voyant ça comme une attaque rétorque et tabasse CM Punk avec Chavo. Lors de ce même show, Chavo affrontera CM Punk pour obtenir un title shot au Royal Rumble et c'est de nouveau grâce à une intervention de Edge (qui donna un coup de ceinture dans le dos de CM Punk) que Chavo gagne son droit au titre lors du Royal Rumble. Tout porte à croire que Chavo Guerrero s'alliera avec Edge et sera le nouveau membre de sa faction.
Le 18 janvier 2008. Edge et Chavo Guerrero se battent contre Rey mysterio et CM Punk. Le match est interompu car Edge prend une chaise et tape rey Mysterio et lui asséne de coups de pieds et The Edgeheads interviennent dans ce match
Le 22 janvier 2008 a ECW. Chavo Guerrero se bat contre CM Punk. Il gagne la ceinture de ECW grace a l'intervention de Edge en fesant un spear sur CM Punk
Le 25 janvier 2008 a Smackdown HD. The Edgeheads se bat contre Rey misterio. En manque de moyen, les Freres prennent une chaisse et essaye de frapper rey misterio. Ils perdent par discalification.Le même soir,Edge se bat Contre CM Punk. Il garde sa ceinture grace a un spear avec agitation.
Le 27 janvier, au Royal Rumble 2008. Edge affronte Rey Mysterio pour la ceinture de Smackdown. Alors que Rey Mysterio est sur le point de gagner, la copine de Edge(Vickie)atrappe la jambe de l'arbitre et la tire pendant qu'il faisait le decompte. Peut après, Pendant que Rey mysterio fesait son 619 (attaque ultime) sur edge. Vickie se jette sur Edge pour le proteger. Alors Vickie se rammasse la prise favorite de Rey Mysterio dans le dos. Elle tombe a terre. Edge enervé, Conclut vite le match et va voir Vickie. Il conserve donc sa ceinture de Smackdown.
Dernièrement Edge a fait équipe avec Chavo Guerrero contre CM Punk et Rey Misterio. Les vainqueurs sont Rey et CM Punk aprés avoir bien menés le match. Avertissement pour la suite...


Palmarès et accomplissement


Match of the Year (2000)– avec Christian, vs. the Hardy Boyz (Matt Hardy et Jeff Hardy) vs. The Dudley Boyz (Bubba Ray Dudley et D-Von Dudley) (Triangle ladder match, WrestleMania 2000)
Most Improved Wrestler (2001)
Match of the Year (2001)– avec Christian, vs. the Hardy Boyz (Matt Hardy et Jeff Hardy) vs. The Dudley Boyz (Bubba Ray Dudley et D-Von Dudley) (TLC II, WrestleMania X-Seven)
Comeback of the Year (2004)
Feud of the Year - avec Lita, vs. Matt Hardy] (2005)
Ranked #3 in the 2006 PWI 500
Feud of the Year - vs. John Cena (2006)
Most Hated Wrestler of the Year (2006)
Southern States Wrestling
SSW Tag Team Championship (1 fois) - avec Christian Cage
Observation
Tag Team of the Year (2000) - avec Christian
Match of the Year (2002) - avec Rey Mysterio vs. Kurt Angle et Chris Benoit (No Mercy)
World Wrestling Entertainment
1 fois United States Championship 12.11.01
1 fois WWE Tag Team Championship (1 fois avec Rey Mysterio) 5.11.02
5 fois WWE Intercontinental Championship 11.7.04
2 fois WWE championship 8.01.06
11 fois World Tag Team Championship (7 fois avec Christian, 2 fois avec Chris Benoit, 1 fois avec Hulk Hogan et 1 fois avec Randy Orton)
2 fois World Heavyweight Championship 29.06.07 et 16.12.07
King of the Ring (2001)
Mr. Money in the Bank (2005)
Mr. Money in the Bank (2007) (victoire sur Mr Kennedy, gagnant initial à WrestleMania 23)
Revenir en haut Aller en bas
The Rock
Admin
The Rock


Nombre de messages : 158
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2008

Biographie de Edge Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Edge   Biographie de Edge Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:48

Belle Biographie de Edge merci Alex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biographie de Edge Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Edge   Biographie de Edge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Edge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edge
» Edge vs Mysterio
» The Rated R Superstar Edge Presentation
» My Biographie of Rob Van Dam ...
» Votre Biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
International Wrestling Alliance :: Forum :: Chroniques & Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser